Mon histoire …

Cabanade

A priori, on pourrait croire que j’ai toujours été passionné de cabanes dans les arbres et que j’ai toujours rêvé d’en faire mon métier. Il n’en est rien.

Après mes études universitaires en informatique, j’ai passé les 16 années de ma vie principalement derrière un écran d’ordinateur. Dans cette seconde vie (parce que la première était celle de l’enfance et des études), j’ai donc été analyste-programmeur. Dans un premier temps, j’ai principalement développé des applications sur mesure pour des petites et moyennes entreprises car à l’époque les logiciels existants sur le marché n’étaient pas fréquents. Dans un second temps, le développement de site Internet a occupé une majorité de mon temps. Le travail abondait et il fallait engager. Je me suis alors petit à petit transformé en gestionnaire de projets plutôt que développeur. Et j’ai perdu le côté créatif qui me plaisait dans ce boulot. Mais j’avais aussi un besoin vital de sortir du virtuel. Mes 16 années de travail tiennent sur un disque dur, rendez-vous compte. Il fallait que je fasse quelque chose avec mes mains et que je vois enfin le résultat de mon travail.

Formation de menuisier

Formation de menuisier

J’ai donc entamé une formation de menuisier faite de cours en soirée et de stage en journée. Je me suis aussi pas mal documenté sur les cabanes dans les arbres. Et enfin, j’ai entamé la construction d’une première cabane dans les arbres. Une belle grande cabane de 6 mètres sur 4 mètres, dans une sapinette d’une habitation privée, avec des tuiles de bois sur les parois extérieures, un lit mansardé et un escalier qui vous amène à hauteur des 4 mètres de la cabane.
L’envie des cabanes c’est le besoin de proximité de la nature et le besoin de simplicité loin de tous les besoins que créée la société. C’est aussi le toucher du bois, les travaux en extérieur, le contact avec cette clientèle qui a généralement déjà réalisé pas mal de chemin dans la vie, le respect de l’arbre et de la nature et bien d’autres choses encore.Ma troisième vie s’annonce donc captivante, enthousiaste et motivée. Youpie !

 

Ce 1er décembre 2020, cela fait maintenant 6 années que Cabanade existe. Quand je regarde déjà un peu en arrière, je vois toutes les belles constructions réalisées et toutes les belles personnes rencontrées.

Je me rends compte que j’ai une chance folle de pouvoir travailler sur des projets uniques, dans des endroits magnifiques avec des personnes extraordinaires.

Vivement la suite … avec vous 😊

Janvier 2021

Voici une vidéo de présentation qui me plaît et qui me correspond bien 😊

Elle parle de mon passé, de mon présent et de mon futur.
Elle met l’accent sur l’aspect écologique et le recyclage.
Et elle met en valeur une très chouette réalisation.

Du texte pour l’info bulle!